mercoledì 23 marzo 2016

L'attentato di Bruxelles visto dagli arabi.

Le soir Algérie



Par Maâmar Farah
Des attentats en plein cœur du Vieux Continent, cette forteresse de la sécurité et du bien-vivre ! Des morts, des blessés, une paralysie quasi générale : on a de la peine à imaginer que cela vient de se passer dans la capitale de l’Europe et de l’Otan !
Face à ces crimes innommables qui frappent des voyageurs innocents, nous ne pouvons qu’exprimer notre condamnation la plus ferme de ces actes ignobles et notre solidarité avec les familles éprouvées. Mais en même temps, ce nouvel attentat nous redonne l’occasion de rappeler que la terreur intégriste n’a pas de territoire de prédilection : elle frappe là où une large marge de manœuvre lui est accordée, là où les penseurs de l’extrémisme religieux ont été accueillis à bras ouverts, là où une certaine complaisance s’est exprimée vis-à-vis de mouvements qui se cachent derrière l’islam politique pour propager la haine antioccidentale auprès des jeunes Européens musulmans.
Il était utile de rappeler certaines vérités et, en premier, cette largesse inconsidérée vis-à-vis des obscurantistes. En second, est-il nécessaire de rappeler le jeu trouble de certaines puissances occidentales qui ont détruit les Etats de la rive Sud de la Méditerranée, quand elles n’ont pas franchement financé et armé des djihadistes (en Syrie particulièrement) ?
farahmadaure@gmail.com

Nessun commento: